Remerciements

Après une semaine sur le sol français…

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont suivis et soutenus pour ce voyage: famille, amis, collègues, quelle chance de vous avoir!

Puis merci à tous les gens qu’on a rencontrés sur la route: voyageurs à vélo, en bus, en 4*4…nous avons partagé de bons moments ensemble.

Et enfin, un immense merci aux habitants qui nous ont reçu chez eux, comme des amis. Nous avons rencontré des gens adorables, d’une générosité à couper le souffle.

Ce voyage en Amérique du sud restera une expérience inoubliable, il nous a donné une bonne leçon de vie…alors MERCI!

Bonne continuation à tous,

Au plaisir de vous revoir!

Margot et Simon

sur le pont suspendu

merci!


Posted in le retour by with 3 comments.

Le retour à la casa!

Vendredi matin, le réveil sonne à 5H15, nous décollons de chez Alejandro et Claudia à 6H30, sur les vélos jusqu’à l’aéroport, nos 20 derniers kms…A 10H30 tout est emballé, Simon a le chic pour mettre les vélos en cartons et les sacoches sous cellophane.
Et nous voici en route pour 20H de trajet jusqu’à la gare routière de Grenoble. Tout s’est bien passé. Mais notre arrivée à Grenoble fut bien froide: pluie battante, 10°C, brouillard sur les sommets, arbres déplumés…un vrai temps d’automne! Heureusement mes parents et les Rémilies étaient là pour nous accueillir. Nous avons passé un très bon WE au coin du feu à discuter, à visionner les photos, et à déguster les bons plats de famille…que c’est bon de se retrouver chez soi!

Claudia et Alejandro, le matin du depart

Claudia et Alejandro, le matin du depart

arrivee a l'aeroport

arrivee a l’aeroport

demontage des velos

demontage des velos

DSCF1963

bien emballe

bien emballe

DSCF1965

velos en carton

velos en carton

et saccoches sous cellophane

et sacoches sous cellophane

pret a decoller!

prêt à décoller!


Posted in Chili by with 8 comments.

De Los Andes a Santiago

Nous sommes arrivés a Los Andes lundi soir, une petite ville sympathique a 80km au Nord de Santiago.
On a passé une agréable soirée et nuit chez Myriam, Julio et Carmen, des gens formidables. Ils nous ont invité à passer la nuit dans une chambre avec douche et WC dans le jardin, puis nous ont offert le diner et le petit déjeuner. Merci encore à eux pour leur accueil et leur générosité. Heureusement que nous n’avons pas trouvé la parcelle n°13!!!! (un terrain de camping inexistant pour nous…).

Le lendemain nous décidons de passer la journée à Los Andes pour visiter et flâner avant d’aller à Santiago, étape ultime du voyage. Nous passons la nuit dans un hôtel (le dernier du voyage!) très bon marché pourtant d’une grande classe!

Nous prenons un bus le lendemain midi pour Santiago car la route est trop dangereuse en vélo.
En arrivant dans la capitale, nous sommes impressionnés de voir autant de buildings et de pollution. Ce fut un choc après de grandes zones désertiques!!! Mais surpris aussi de voir beaucoup de végétation et de pistes cyclables, c’est agréable dans une grosse ville.

Nous passons le reste de la journée de mercredi avec Alejandro, notre warmshower jusqu’à vendredi matin. Grâce à Alejandro et Claudia, sa femme, nous avons passé 2 très bons jours à Santiago. Alejandro nous a fait visiter la ville, en nous transmettant sa passion pour l’histoire, ce fut un très bon guide! Il nous a même fait découvrir des endroits insolites by night en vélo! Nous avons grimpé les 2 petites collines de la ville: San Cristobal et Santa Lucia. Après son travail, Claudia a pris du temps le soir pour nous présenter ses recherches sur les supers nova, elle est passionnée d’astronomie…
Et pour clore ce beau voyage, nous avons déguster du poisson cru dans un restaurant péruvien, en amoureux bien sûr!


Posted in Chili by with 2 comments.

Aconcagua nous voila!!!!!

(7,8,9,10/11)

Apres une nuit dans le dortoir, nous repartons frais pour attaquer un col magnifique qui nous conduira jusqu’a Uspallata, puis au pied de l’Aconcagua.

Nous roulons 10km pour sortir de la ville sans trop de circulation. Puis nous grimpons progressivement jusqu’a une station termale abandonnee, Villaviciento. A partir de la, nous roulons sur du ripio en bon etat. La route grimpe en lacets, le paysage est magnifique, les sommets apparaissent.En chemin nous retrouvons Fabian qui descend du col, quelle surprise! Nous sommes tres contents de le revoir et d’echanger a nouveau.

Nous arrivons au col dans l’apres midi apres 2200m de deniveles et 70km. De la-haut on apercoit un petit bout de l’Aconcagua et d’autres sommets enneiges, a plus de 6000m, le reve. Puis nous descendons jusqu’a Uspallata ou nous passons la nuit au camping. L’arrivee dans cette petite ville est surprenante. C’est un vaste oasis avec des rangees de peupliers, des grands champs d’herbe, de la culture, c’est beau, c’est vert!

Le lendemain, nous faisons une petite journee de velos sur la ruta 7 jusqu’a Los Penitentes, une minuscule station de ski. La station est desertique, nous sommes au printemps ici, la saison se termine fin aout. Nous nous arretons dans le endroit ouvert, un petit refuge ou nous prenons un the et apprecier… Ce refuge vient tout juste d’ouvrir pour la saison estivale, les gardiens preparent activement les victuailles pour les touristes qui viennent faire des treks autour de l’Aconcagua ou son ascension.

Nous les regardons compter le nombre de bouteilles de gaz, de caisses de bouffes, de selles pour les mules, de tentes…Ce sont les mules qui montent les affaires jusqu’au camp de base a 4200m.

Depuis le debut de notre voyage nous voulons faire un sommet des andes entre 5000 et 6000m car nous sommes bien acclimates pour 4500m. Cependant, c’est tres difficile de faire de la montagne en Amerique du sud ou il faut payer cher! C’est de la folie ici! Les pays ne sont pas ou tres peu cartographies. De plus, pour plusieurs sommets interessants il faut un permis et un guide obligatoire. Alors que beaucoup de sommets ne demandent pas de materiel particulier, etant donne que c’est tres sec, il y a tres peu de sommets avec neige et glaciers.

Le parc de l’Aconcagua n’ouvre que lundi, c’est trop juste pour nous d’attendre pour faire une randonnee sur cette montagne. Nous nous sommes renseignes sur internet (camptocamp) pour faire un petit sommet a 4350m, el cerro de Penitentes. Une randonnee de 1750m de deniveles, sans difficultes si ce n’est l’altitude.

Le lendemain, nous voila partis randonner, ca nous change! Quel plaisir de pouvoir marcher en montagne, cela nous manquait. Nous sommes ravis! L’altitude ne nous a pas gene, mais notre rythme diminue a partir de 3200m environ. La haut la vue est imprenable, nous avons un panorama exceptionnel avec l’Aconcagua qui domine tout (voir l’image de fond du blog). Il est magestueux, du haut de ses 6962m. Des centaines d’alpinistes du monde entier viennent l’affronter! La voie normale s’effectue en 10-12jours.

Le soir, nous sommes cuits, nous nous endormons avec de belles images des sommets…c’etait l’etape bonus, nous avons pu la faire, c’est chouette.

Lundi nous reprenons les velos pour grimper notre dernier col et faire les derniers kms…snif snif! En route on s’arrete au parc de l’Aconcagua, ferme mais nous franchissons la barriere, trop impatients de voir le pòint culminant de la cordillere des Andes. Depuis le temps qu’on veut le voir!!! Nous y sommes.

Nous passons le tunnel et la frontiere dans une camionette car les velos sont interdits. Puis nous restons 1H a la douane pour faire les papiers, avant de devaler une descente de lacets surprenante. Mais celle-ci fu rude car nous avions un vent force 5 en pleine face, pas de chance! Nous prenons le temps de faire plein de photos.

En fin de journee nous arrivons a Los Andes, premiere grosse ville du chili. Nous n’avons plus de sous, il faut retirer. Apres plusieurs essais dans differents distributeurs, nous arrivons enfin a recuperer des sous pour la fin du voyage! Ouf, quel soulagement! On se voyait faire la manche dans la ville ou vendre mon velo…

Le soir, nous decidons de faire un camping mais il finissons chez une famille chilienne, tres accueillante et genereuse. Julio et Carmen nous montrent une chambre avec un grand lit et une douche chaude dans le jardin. Ils nous invitent a manger le soir et le lendemain matin. Nous sommes combles!

Aujourdh’hui, mardi 11, nous restons a Los Andes (100km au nord de Santiago) pour  se reposer et profiter des derniers moments avant la fin du voyage. Et oui nous decollons vendredi pour la France!

Bises et a tres bientot!

 

 

 

 

 


Posted in Argentine by with 10 comments.

Mendoza: un jour plein de surprises!

Jeudi 6/11

Apres une nuit en auberge de jeunesse, bien appreciable, nous filons visiter la ville de Mendoza.

Cette fois nous partons legers et a pieds, nous avons laisse tous nos bagages a l’auberge. La ville de Mendoza nous a bien plu, c’est une ville tres dynamique, riche et bien arboree. En effet, il y a beaucoup de vies, de vegetations, les places sont propres, et les gens sont sympatiques. C’est agreable de s’y promener.

Apres avoir fait le tour des batiments et places, nous passons bien 2H a la cafeteria pour deguster, a volonte!!!!!! Nous sommes stupefaits de voir autant de plats sur le buffet. C’est assez impressionnant, mieux vaut avoir une grosse faim! Mais faite nous confiance, nous nous sommes regales de paella, legumes, ravioles, viande, desserts…nous sortons le ventre plein pour plusieurs jours! Vous connaissez Gargantua? et bien ce midi, nous avons fait comme lui! Mais attention la digestion…elle fut longue!

Nous passons l’apres-midi a faire quelques courses dont une chambre a air a 8,5euros!!! oui oui c’est hors de prix! Effectivement j’ai creve une dizaine de fois en argentine, il y a beaucoup d’epines sur le bords des routes. Et mes pneus sont uses et de mauvaise qualite. Simon n’a encore pas creve, grace au pneu swalbbe marathon plus!

Nous quittons l’auberge en fin d’apres-midi pour faire notre campement du soir a l’exterieur de la ville. Malheureusement 1km apres avoir dit au revoir a Elisabeth, gardienne francaise de l’auberge, ma roue avant se casse au niveau de la jante…aie aie aie!

Nous ne pouvons pas continuer, il faut chercher un vendeur de velos. Nous faisons bien 4 boutiques, personne n’a une roue a la bonne dimension (tres surprenant pour cette ville riche et dynamique!). Apres plusieurs minutes de discussion, un reparateur nous dit d’attendre, son patron va revenir, il peut peut-etre nous aider…

En effet, nous sommes tombes sur la bonne boutique, le monsieur nous trouve une roue neuve, de mauvaise qualite certes, mais qui pourra finir le voyage! Il nous faudra echanger des pesos chiliens contre des argentins pour payer la roue. Depuis le debut de l’argentine nous sommes tres embetes par l’argent. Nous pouvons retirer que dans quelques banques et en plus ils ne nous restent plus qu’une CB pour 2. Simon a un plafond quotidien et mensuel tres bas a ne pas depasse, c’est embetant!

Bref, nous repartons du magasin soulages, il est 20H. Sur la route, a quelques metres du magasin, une autre surprise nous attend…une bonne cette fois!

Un 4*4 s’arrete devant nous, c’est Ariel qui nous dit qu’il ne faut pas partir en velo a cette heure, il nous propose un endroit pour dormir! Nous le suivons intrigues,  jusqu’au gymnase municipal. Nous passerons la nuit dans un dortoir avec une trentaine de lits, et une dizaine de douches et WC, la classe! Nous avons le choix du rois! Ariel nous donne aussi 200 pesos (20euros) argentins, quelle generosite! Nous le remercions milles fois…

Quelle journee!

 


Posted in Argentine by with 3 comments.

De Chilecito a Mendoza

(1,2,3,4/11)

Apres avoir passe un grand moment a Chilecito (le distributeur m’a mange ma CB, le vilain), nous reprenons la route jusqu’a Sanogasta. Nous retrouvons notre ami Fabian qui nous attend avec un campement pour la nuit! Une dame nous offre son jardin pour la nuit. En remerciement nous lui achetons un pot de miel delicieux!

Le lendemain, nous grimpons un col tres beau a 2020m mais en chantier! La route se transforme par moment en piste assez raide…il faut appuyer sur les pedales!!!La descente est tres jolie, pleine de couleurs. On se croirait au Far West! Puis nous continuons jusqu’au parc de Talampaya ou nous quittons la route de Fabian…dommage! Les paysages redeviennent desertiques, nous croisons quand meme quelques lapins geants! Ils sont vraiment enormes! Nous finissons la journee par 9km rude, avec un vent de face force 5!

Dimanche nous sommes motives pour rouler, rien a voir en route, on veut avancer! Il fait froid aujourd’hui, on roule en pantalon et veste! Nous pedalons 160km jusqu’a Astica, journee record! Les habitants nous indiquent un camping, chouette nous allons prendre une bonne douche chaude! En fait ce n’est qu’un terrain vague en haut du village sans point d’eau. Nous redescendons fatigues, chercher un endroit plus sympatique. Nous finissons la soiree et la nuit chez Ilda et Joseph, un couple adorable,  accueillant et genereux. Quelle journee! Apres des heures a pedaler dans un cadre desertique, nous avons eu de la chance de trouver hospitalite dans cette maison. Nous passons  un moment inoubliable avec Ilda et Joseph, merci a eux.

Lundi fut une journee bien differente que la veille. En effet, nous nous partons de notre super campement a 9H sous un beau soleil. Apres 20km facile, le vent se leve avec vigueur jusqu’au soir! C’etait dur dur…Nous decidons de nous arreter au km 70 sur le compteur, chez Oscar a Marayes. Un argentin qui accueille des cyclos du monde entier! Nous plantons la tente dans son jardin avec table et chaises. La aussi nous sommes accueillis par des gens formidables. Toute la famille d’Oscar s’est demene pour qu’on passe un bon moment chez eux. Ils nous font chauffer de l’eau dans la cheminee pour qu’on puisse prendre une douche chaude, waouuu! Nous leur achetons deux gros pains delicieux, cuit au four a bois.

Le lendemain nous roulons jusqu’a Villa santa rosa. Nous faisons une halte a la difunta correa. Un lieu sacree pour les argentins, un vrai bric a brac!

DSCF1599DSCF1601DSCF1604DSCF1619DSCF1634DSCF1633DSCF1641DSCF1644DSCF1648 DSCF1651 DSCF1654 DSCF1662 DSCF1663 DSCF1674 DSCF1683DSCF1685DSCF1686DSCF1689DSCF1693DSCF1696DSCF1697DSCF1700DSCF1701DSCF1704


Posted in Argentine by with 4 comments.

De Santa Maria a Chilecito

(28, 29, 30, 31)

Mardi nous faisons une petite journee de velo pour se reposer et que Simon se remette en jambe. Nous pedalons doucement jusqu’a Punta de Balasto, un petit village sympatique au milieu du desert. Nous nous mettons au frais dans l’eglise ou Simon fait une petite sieste. Nous reprenons les velos avec un super vent de dos! On passe un petit col sans sans rendre compte, chouette!

Le soir, Margot fait la manche sur le bord de la route pour recuperer quelques centilitres d’eau! En effet, en quittant Punta Balasto on nous avait indique un pueblo a 15km…mais en realite le village etait a une quarantaine de km, c’etait trop! Notre carte n’est pas precise et fausse parfois. Quelle chance on a en France d’avoir une bonne cartographie!!! Bref, toute seule sur la route avec une bouteille d’eau vide, cela ne marche pas a faire arreter les argentins… Il faut mettre son velo, ses saccoches, son casque, un sac a dos, et une bouteille d’eau vide: la les voitures s’arretent! Enfin une nous suffit. Nous recuperons 1,5L d’eau, de quoi etre serein jusqu’au prochain village!

Le lendemain, nous sommes dans une bonne forme tous les 2, et pedalons 138km jusqu’a Londres. C’est sur il y avait 1000m de descente! mais avec la chaleur nous avons du appuyer un peu quand meme! On s’est arrete a Belen pour se refroidir sous les arbres de la plaza, et se faire un resto! Oui nous avons goute a la viande du pays, tres tendre mais elle ne vaut pas celle du Bagneau!!!!!!! L’element principal de la cuisine argentine est bien evidemment la viande, et en particulier celle de boeuf. Les plaines immenses de la Pampa ont favorise l’elevage extensif de troupeaux de bovins, et non du bio… Nous degustons un bife de lomo chacun, tres apprecie! Nous sortons le ventre plein a 14H30 mais tous les commerces sont fermes, et il n’y a plus d’electricite jusqu’a 16H30. Nous nous reposons a l’ombre et reprenons les velos pour se poser kms apres Londres.

Hier nous avons pedale plusieurs heures sans traverser de villages, heureusement nous etions full en eau! la carte ne nous a pas aidee, encore une fois! Ouf, nous arrivons enfin a San Blas avant la grosse chaleur. Apres bon pique nique et une bonne sieste, nous reprenons les velos. Le soleil n’est plus tres chaud mais le vent est tres fort!!!!!!!!!!! et nous devons aller jusqu’a Pituil en esperant trouver un camping pour se doucher correctement! Decidement ce n’est pas si facile en Argentine! A 20H nous arrivons au village mais pas de camping. Nous nous posons sur la grande place du village, comme Fabien, un cyclo suisse-allemand tres sympatique que nous avions croise a san pedro!!! Nous prenons une douche chez une commercante, comme lui, et mangeons tous les 3 nos pasta! Une soiree tres agreable.

Aujourd’hui nous sommes a Chilecito. Nous faisons une petite pause avec Fabien avant de reprendre la route 40. Un petit col nous attend avec de la piste….mais nous sommes en forme et motives pour avancer!!!!

Bises et a bientot pour les photos

campement dans le desert

campement dans le desert

DSCF1581DSCF1583

multitude de peruches

multitude de peruches

des champs d'oliviers

des champs d’oliviers

DSCF1594

Fabian, une superbe rencontre

Fabian, une superbe rencontre


Posted in Argentine by with 3 comments.

De Salta a Santa Maria

(25, 26, 27)

Apres une nuit au camping de Salta, nous avons repris la route samedi 25 au matin. Il faisait tres chaud, et les amis les moustiques etaient bien la… La veille nous avons rencontres des francais qui voyagent en camping car, nous avons passe un bon moment a discuter de nos voyages. Depuis le debut de notre voyage, nous sommes etonnes de croiser autant de francais en amerique du sud!!!!

Nous roulons sur la route 68 a travers des paysages qui ressemblent beaucoup a chez nous, quel plaisir de retrouver des arbres, des oiseaux, de la culture…Cependant le soleil chauffe trop, nous ne sommes plus habitues a une telle temperature. En effet, il fait plus de 40 degres, c’est tres fatiguant pour nos petites jambes. Heureusement sur la route nous avons pu faire un plouf a la digua de Corral, avec 22km de detour! Il faut vouloir faire mouille-mouille n’est-ce pas?!

Ce soir-la nous avons dormi au camping de la Vina, tres agreable nous etions les seuls! Quel plaisir de se prendre une douche froide, ici!!!! Mais le nuit fut mouvementee…entre les chiens qui aboient toute la nuit, la fete du village jusqu’a 5H du mat, et les coqs qui prennent le relais!!! En effet, les nuits en argentine sont tres animees et mieux vaut ne faut pas oublier les boules quies!!

Le lendemain, nous attaquons la rute de la Quebrada de Las Conchas, une vallee magique remplie de couleurs et de formations geologiques surprenantes. Rouge, jaune, ocre, rose, vert…un magnifique degrade de couleurs. C’est un des sites les plus spectaculaires du Nord Ouest argentin. L’eau et les vents ont faconne peu a peu des formes souvent surrealistes dans la roche.  Ce jour-la nous rencontrons une nouvelle cyclo-familly francaise, que je suivais avant notre voyage grace a leur blog! Trop drole!

Nous arrivons dans les vignes de Cafayate  dans l’apres-midi, sous une chaleur ecrasante. Nous nous pressons de trouver une cave pour se rafraichir et surtout pour deguster le bon vin du pays…Nous visitons la Bodega de Nanni, une petite exploitation bio, familiale, qui a su conserver la qualite des fruits. La visite (en francais!) etait  tres interessante, et la degustation excellente!!!! Nous goutons du blanc, du rose, du rouge. Et nous terminons par un blanc de vendange tardive, a tomber par terre! Effectivement c’est dur de s’en remettre apres une  journee de velo sous la chaleur! Mais quitter Cafayate sans gouter a ses vins est presque inconvenant, n’est-ce pas?! Nous sommes dans la region de predilection du torrontes qui donne des vins complexes et tres floraux.

Lundi 27, nous prenons la fameuse route 40, qui traverse l’Argentine du nord au sud. Aujourd’hui Margot est collee sur son velo, Rouletoutseul ne veut plus avancer malgre l’aide de son copain Aspi…il fait vraiment chaud! et en plus il y a des epines qui crevent son pneu avant, encore une fois! Et oui il faut acheter des swalbes marathon plus et pas des autres…En route nous croisons 2 renards, une multitude de perruches, et une MIGALE! Heureusement que nous sommes sur nos velos. Nous arrivons pour midi a Quilmes, apres un petit detour de 5km sur de la piste (elle nous manquait!). Nous visitons les ruines de cet ancien village. Dans cette sorte d’amphitheatre naturel, les Quilmes, qui font partie de la nation Diaguita, batirent leur ville en etages partant de la vallee et montant dans la colline, aux alentours de l’an 1000.

L’apres-midi nous nous arretons pendant 2H sur la plaza du village de Amaiche del Valle, pendant la grosse chaleur. Le soir nous campons a quelques kms de Santa Maria dans un champ sableux mais agreable. La nuit Simon est pris d’une sorte de gastro…decidement nous sommes fragiles!

en quittant salta

en quittant salta

petit detour a la digue

petit detour a la digue

ca vaut le coup!

ca vaut le coup!

petit plouf

petit plouf

degustation de mate avec argentins tres sympa

degustation de mate avec argentins tres sympa

au camping de la vina

au camping de la vina

les vignes de la vina

les vignes de la vina

la quebrada de las conchas

la quebrada de las conchas

que de belles couleurs!

que de belles couleurs!

DSCF1480

on se regale les yeux

on se regale les yeux

DSCF1490DSCF1493

le crapeau

le crapeau

DSCF1501DSCF1512

c'est beau!

c’est beau!

cafayate

cafayate

et la visite de la bodega

et la visite de la bodega

visite en francais

visite en francais

DSCF1530

nous n'avons pas tout goute!!!!

nous n’avons pas tout goute!!!!

DSCF1535

vignes de Cafayate

vignes de Cafayate

DSCF1546DSCF1553DSCF1556DSCF1557

sur le route

sur le route

DSCF1572

petite pause

petite pause


Posted in Argentine by with 1 comment.

De San Pedro a Salta

(19, 20, 21, 22,

maintenant on la monte!!!

maintenant on la monte!!!

nous sommes remontes sur l'altiplano

nous sommes remontes sur l’altiplano

DSCF1345

el paso de jama

el paso de jama

DSCF1360DSCF1365

cactus geant

cactus geant

salinas grandes

salinas grandes

le plus grand salar d'argentine

le plus grand salar d’argentine

une sacree montee encore

une sacree montee encore

dernier col sur l'altiplano!

dernier col sur l’altiplano!

et la descente magique!

et la descente magique!

fees coiffees

fees coiffees

punamarca et la montagne aux 7 couleurs

punamarca et la montagne aux 7 couleurs

campement chez l'habitant

campement chez l’habitant

san salvador de jujui

san salvador de jujui

degustation d'empanadas...

degustation d’empanadas…

1er camping a el carmen

1er camping a el carmen

la ruta 9, tres jolie

la ruta 9, tres jolie

foret subtropicale

foret subtropicale

un petit air de chez nous

un petit air de chez nous

 mercado a salta

mercado a salta

miam tous les vitamines!!!

miam tous les vitamines!!!

cathedrale de salta

cathedrale de salta

DSCF1431

place du 9 juillet

place du 9 juillet

23/10)


Posted in Argentine by with 3 comments.

Pause a San Pedro De Atacama (chili)

san pedro de atacama

san pedro de atacama

du sel cristalise sur la roche!

du sel cristalise sur la roche!

DSCF1301

visite du canyon

visite du canyon

DSCF1328

visite avec Carlos et Stephane

DSCF1294DSCF1301DSCF1315DSCF1326

retour sur san pedro

retour sur san pedro

on s'etale chez les warmshowers

on s’etale chez les warmshowers


Posted in Chili by with no comments yet.