De Los Andes a Santiago

Nous sommes arrivés a Los Andes lundi soir, une petite ville sympathique a 80km au Nord de Santiago.
On a passé une agréable soirée et nuit chez Myriam, Julio et Carmen, des gens formidables. Ils nous ont invité à passer la nuit dans une chambre avec douche et WC dans le jardin, puis nous ont offert le diner et le petit déjeuner. Merci encore à eux pour leur accueil et leur générosité. Heureusement que nous n’avons pas trouvé la parcelle n°13!!!! (un terrain de camping inexistant pour nous…).

Le lendemain nous décidons de passer la journée à Los Andes pour visiter et flâner avant d’aller à Santiago, étape ultime du voyage. Nous passons la nuit dans un hôtel (le dernier du voyage!) très bon marché pourtant d’une grande classe!

Nous prenons un bus le lendemain midi pour Santiago car la route est trop dangereuse en vélo.
En arrivant dans la capitale, nous sommes impressionnés de voir autant de buildings et de pollution. Ce fut un choc après de grandes zones désertiques!!! Mais surpris aussi de voir beaucoup de végétation et de pistes cyclables, c’est agréable dans une grosse ville.

Nous passons le reste de la journée de mercredi avec Alejandro, notre warmshower jusqu’à vendredi matin. Grâce à Alejandro et Claudia, sa femme, nous avons passé 2 très bons jours à Santiago. Alejandro nous a fait visiter la ville, en nous transmettant sa passion pour l’histoire, ce fut un très bon guide! Il nous a même fait découvrir des endroits insolites by night en vélo! Nous avons grimpé les 2 petites collines de la ville: San Cristobal et Santa Lucia. Après son travail, Claudia a pris du temps le soir pour nous présenter ses recherches sur les supers nova, elle est passionnée d’astronomie…
Et pour clore ce beau voyage, nous avons déguster du poisson cru dans un restaurant péruvien, en amoureux bien sûr!


Posted in Chili by with 2 comments.

Comments

  • alejandro dit :

    Hola Simon y Margot… quiero decirles dos cosas, el cerro con la virgen se llamaba san cristobal y el otro era santa lucia :) y lo segundo… si no es una molestia podrian dar su opinion en warmshowers para que me sea mas facil conseguir hospedaje cuando salga?? por favor no publiquen esto.. les escribo aca porque no tengo su correo…. muchos saludos amigos!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>