De Chilecito a Mendoza

(1,2,3,4/11)

Apres avoir passe un grand moment a Chilecito (le distributeur m’a mange ma CB, le vilain), nous reprenons la route jusqu’a Sanogasta. Nous retrouvons notre ami Fabian qui nous attend avec un campement pour la nuit! Une dame nous offre son jardin pour la nuit. En remerciement nous lui achetons un pot de miel delicieux!

Le lendemain, nous grimpons un col tres beau a 2020m mais en chantier! La route se transforme par moment en piste assez raide…il faut appuyer sur les pedales!!!La descente est tres jolie, pleine de couleurs. On se croirait au Far West! Puis nous continuons jusqu’au parc de Talampaya ou nous quittons la route de Fabian…dommage! Les paysages redeviennent desertiques, nous croisons quand meme quelques lapins geants! Ils sont vraiment enormes! Nous finissons la journee par 9km rude, avec un vent de face force 5!

Dimanche nous sommes motives pour rouler, rien a voir en route, on veut avancer! Il fait froid aujourd’hui, on roule en pantalon et veste! Nous pedalons 160km jusqu’a Astica, journee record! Les habitants nous indiquent un camping, chouette nous allons prendre une bonne douche chaude! En fait ce n’est qu’un terrain vague en haut du village sans point d’eau. Nous redescendons fatigues, chercher un endroit plus sympatique. Nous finissons la soiree et la nuit chez Ilda et Joseph, un couple adorable,  accueillant et genereux. Quelle journee! Apres des heures a pedaler dans un cadre desertique, nous avons eu de la chance de trouver hospitalite dans cette maison. Nous passons  un moment inoubliable avec Ilda et Joseph, merci a eux.

Lundi fut une journee bien differente que la veille. En effet, nous nous partons de notre super campement a 9H sous un beau soleil. Apres 20km facile, le vent se leve avec vigueur jusqu’au soir! C’etait dur dur…Nous decidons de nous arreter au km 70 sur le compteur, chez Oscar a Marayes. Un argentin qui accueille des cyclos du monde entier! Nous plantons la tente dans son jardin avec table et chaises. La aussi nous sommes accueillis par des gens formidables. Toute la famille d’Oscar s’est demene pour qu’on passe un bon moment chez eux. Ils nous font chauffer de l’eau dans la cheminee pour qu’on puisse prendre une douche chaude, waouuu! Nous leur achetons deux gros pains delicieux, cuit au four a bois.

Le lendemain nous roulons jusqu’a Villa santa rosa. Nous faisons une halte a la difunta correa. Un lieu sacree pour les argentins, un vrai bric a brac!

DSCF1599DSCF1601DSCF1604DSCF1619DSCF1634DSCF1633DSCF1641DSCF1644DSCF1648 DSCF1651 DSCF1654 DSCF1662 DSCF1663 DSCF1674 DSCF1683DSCF1685DSCF1686DSCF1689DSCF1693DSCF1696DSCF1697DSCF1700DSCF1701DSCF1704

Posted in Argentine by with 4 comments.